Login

He-Va dévoile le semoir à disques G-Drill

Le semoir G-Drill He-Va est doté au choix de 24 ou 32 disques.

Le semoir G-Drill travaille sur une largeur de 3 m. Il peut recevoir 24 ou 32 disques en fonction du type de semis à effectuer.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur danois He-Va a lancé lors du salon Agritechnica 2025, un regarnisseur de prairies, le G-Drill. Ce semoir à disques travaille sur une largeur de 3 m. Le nombre de disques varie de 24 à 32 en fonction du type de semis demandé. L’interrang varie alors entre 9,4 cm et 12 cm.

L’ouverture de la terre est faite par le disque Vector. D’un diamètre de 400 mm, il travaille avec un angle de 4°. Les éléments semeurs sont alimentés par une trémie de 400 litres qui peut monter à 1 000 litres en option.

De nombreuses options

La turbine est alimentée électriquement en 12 V, mais le ventilateur peut être entraîné hydrauliquement en option. Sur demande, une mise à jour de l’outil peut être effectuée. Celle-ci offre la possibilité de semer des céréales jusqu’à une densité de 200 kg/ha. Un système de report de charge piloté depuis la cabine est également disponible.

Pour refermer le sillon, l’utilisateur a le choix entre un rouleau étoile (450-500 mm) ou un rouleau plein (600 mm) en option. Une rampe de nivellement peut être ajoutée à l’avant des éléments et plusieurs types de herses sont également disponibles à l’arrière. Ce semoir nécessite un minimum de 120 ch pour être utilisé. Son poids est de 2 520 kg en configuration 32 disques.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement